Médecins éthiques

    • benoit
      Maître des clés
      # il y a 1 année et 6 mois

      L’article 2 du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 stipule que…

      I. – Dès lors que, par nature, le maintien de la distanciation physique n’est pas possible entre la personne en situation de handicap et la personne qui l’accompagne, cette dernière met en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.
      Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne s’appliquent pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.
      II. – Les dispositions de l’article 1er ne sont pas applicables lorsqu’elles sont incompatibles avec la préparation et la conduite des opérations des forces armées.

      Source : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000042431515/2020-10-17#LEGIARTI000042431515

      … or des personnes en situation de handicap qui auraient besoin d’une telle dispense peuvent être confrontées à des médecins traitants qui ont peur de produire une telle attestation (peur d’être radié de l’ordre des médecins, comme la docteure Ève Engerer).

      Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez être intéressés par la liste des  milliers de médecins qui se mobilisent dans le collectif laissons les médecins prescrire.
      Nous espérons que vous trouviez une oreille attentive auprès de ces médecins qui semblent faire preuve d’éthique.

      PS : si vous connaissez un médecin qui fait preuve de courage et d’éthique, merci de ne jamais partager son nom au grand jour pour lui éviter des déboires avec l’ordre des médecins, mais de signaler ici que vous avez un contact utile sur votre département.

Vous lisez 0 fil de discussion

Répondre