Le Forum de Aimons nos Droits

egao
Participant
# il y a 1 année

Bonjour Sam,

Expérience similaire mais en tant qu’accompagnateur sur une rencontre sportive scolaire. Je suis d’abord rentré dans l’école sans masque, personne ne m’a rien dit et j’ai moi même pris les devants auprès de l’institutrice de ma nièce : “Ne vous inquiétez pas j’ai une contrindication médicale au non port du masque” Elle m’a juste répondu qu’elle ça ne la dérangeait pas mais que ça risquait de ne pas passer avec le directeur de l’école.

Peu de temps après effectivement il me demande de le mettre, car “ce n’est pas possible que je reste sinon” (lui le porte sous le nez).

Echange cordial et comme je ne veux pas partir au conflit en présence de ma nièce je le mets sous le nez puis sous le menton, puis je l’enlève plus tard. (Je lui fais quand même remarquer que le masque c’est sur le nez, et qu’il ne respecte pas ce qu’il me demande de faire). Deuxième échange moins sympathique. Je me dis que je peux faire l’effort pour la relation familiale. Mais l’impression d’être en prison et de porter une muselière est forte, je l’enlève à nouveau.

Troisième échange énervé, la gendarmerie passe par là, je vais les chercher espérant trouver un appui. La contrindication fait sourire (je le vois dans leurs yeux) et là rien à faire… moi je suis très très agacé. Ils me disent tous les trois que soit je mets le masque soit je quitte l’établissement. J’amène le directeur avec moi pour lui montrer deux animateurs qui ne portent pas de masques du tout! “Vous allez leur demander de sortir aussi?” Ça par en cacahuète il ne veut rien entendre du ridicule et me sort un argumentaire qui vise juste à protéger la réputation de son école. “Vous êtes dangereux pour les enfants”

Je lui dis que nous n’avons pas la même vision des choses mais coupe court. Je prends ma nièce à part pour lui expliquer. Elle a les larmes au yeux, mais je préfère partir…

Je me suis vraiment demandé qu’est ce que j’aurais pu leur opposer comme argumentation… J’ai choisi de ne pas augmenter le conflit dans ce contexte là.